|
Auteur |
Message |
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Ven Mar 26, 2010 7:24 pm |
|
|
Bonjour ,
voila j'ai acheté une TS 50 (25 €) le moteur a de l'allumage mais je suis confronte au problème qui est que malgre tout branché sa ne démarre pas et j'ai donc quelques question :
- Est ce un 4 temps ou un 2 temps (mélange ou pur quoi ?).
Si c'est un deux temps a quoi sert la vidange c'est la vidange de boite de vitesse ? .
- Ou peux on trouvé des pièces pour cette bécane ? .
Merci =) . |
|

|
|
CAILLASSE ADMINISTRATEUR Administrateur
|
Sujet: Démarrage ? Ven Mar 26, 2010 10:23 pm |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Pour la suzuki ts 50 , c'est un deux temps , le mélange se fait normalement tout seul , il y a une pompe à huile dont tu trouveras le réservoir en démontant ta selle ! Et il y a effectivement de l'huile dans la boîte de vitesse aussi mais celle ci n'a rien à voir , normalement cette huile n'a pas besoin d'être vidangée à part si la boite de vitesse a été démontée !!!
Pour le démarrage , il faut vérifier le carbu et le nettoyer ! Il faut aussi regarder si tu as des compressions lorsque tu donnes un coup de kick , fais ça et reviens nous voir
En espérant avoir bien répondu à tes questions ..
Ciaoo |
|

|
|
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Sam Mar 27, 2010 11:16 am |
|
|
Alors on va dire que elle est presque complète je vois votre rapidite et sa me fait chaud au coeur de mêttre inscrit sur ce forum qui avait pourtant l'air ... desert .
Donc j'ai de la compression et de l'allumage mais elle ne veux pas démarré je fais un nettoyage complet aujord'hui savez ou ou je peux trouver une pochette de joint pour cette bécane (enfin de HM car j'ai de quoi faire pour le BM) .
Et je n'es aucun réservoir sous la selle =S . |
|

|
|
|
Sujet: Démarrage ? Sam Mar 27, 2010 3:04 pm |
|
|
Mais de rien pour les réponses rapides , en semaine j'ai du mal à répondre aux messages car je suis à l'internat mais le week-end , je fais en sorte d'etre rapide et efficace
Pour info , tutoie moi car primo , je n'ai que 17 ans et secundo , je troue ça beaucoup plus pratique st out le monde se tutoie et c'est plus agréable en plus
Voilà pour la partie forum , maintenant je n'ai pas grand chose à dire pour la partie ts 50 , fais nous un bilan du nettoyage de ton carbu quand tu l'auras nottoyé si ça marche toujours pas , on se débrouillera , on trouvera la petite panne Pour la pochette de joints va dans les liens sur le forum , je crois qu'il y'a des sites qui te seront utiles si tu n'as pas de réservoir , fais ton mélange toi même c'est plus sûr , voili voilou
Allez ciaoo  |
|

|
|
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Sam Mar 27, 2010 5:10 pm |
|
|
Nettoyage carbu niquel mais je dois faire des rachats de cables gaines .
Le moteur MARCHE du mélange dans le carbu et paf explosions =) .
Donc je dois racheté :
- Cables gaines .
- Quelques joints .
- poignes .
- carennages
Si certains d'entre vous vende sa a des prix sympa je suis prenneur .
Pouvez vous faire des photos de vos carbu et me dire toutes les arrivé de tuyau ? .
Merci d'avance |
|

|
|
|
Sujet: Démarrage ? Sam Mar 27, 2010 8:25 pm |
|
|
Super , je t'avais dit que ça finirait par marcher
Bon bah pour les pièces , tu vas voir les sites proposés ou leboncoin
Pour le carbu :
C'est plus pratique non ?? Si t'as d'autres questions ... n'hésite pas  |
|

|
|
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Sam Mar 27, 2010 8:40 pm |
|
|
Voila mes question pour les tuyau une image :
Je recherche a savoir ou je peux trouver ce type de cable :
Et ou je peux avoir la sortie comme sa pour le réservoir ... ?
Merci d'avance a tous =) . |
|

|
|
NinjaNeko
|
|

|
|
|
Sujet: Démarrage ? Dim Mar 28, 2010 12:56 pm |
|
|
Pour le double tuyau , je pense que si tu démontes la pièce en plastique , il y'a un petit système de blocage , ouvre le et redi smoi , je pense pas qu'il faille un double truc .... , je ne l'ai jamais démonté je crois :/
Le mieux pour les câbles et poignées c'est un magasin de moto , suzuki de préférence mais je pense qu'ils pourront tous faire ça  |
|

|
|
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Dim Mar 28, 2010 1:51 pm |
|
|
Et pour le carburateur ? .
J'ai reussi pour le double tuyau a repasse l'ancien en coupant de la gaine poigne d'accélération OK =) .
Me reste le cable d'embrayage encore mort et le carburateur qui refuse de balance l'essence dans le moteur avec une petite fuite (qui peut venir de mon tube) ...
Je vais voir si je peux adapte un carbu de mob . |
|

|
|
|
Sujet: Démarrage ? Dim Mar 28, 2010 3:44 pm |
|
|
carbu de mob , pas évident que ça passe aussi facilement :/
Tu es sur que ce n'est pas plutôt ton câble de strarter qui merde ?
ça pourrait expliquer pourquoi ton essence ne va pas bien au moteur à froid ...
Si tu démarres sans filtr à air même si au out de quelques secondes ça va caler , mais ça ne démarrerait toujours pas ? |
|

|
|
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Dim Mar 28, 2010 7:51 pm |
|
|
J'essayerais demain mais j'ai aussi pas mon pot cer qui retire le phénomene d'aspiration mais la petite fuite ne me plait pas donc je vais voir si sa passe =) . |
|

|
|
NinjaNeko
|
|

|
|
NinjaNeko
|
Sujet: Démarrage ? Mar Mar 30, 2010 9:21 pm |
|
|
Triple post mais fallait que je parle de ma premiere ballade de 5 mn avec .
Vue le prix j'ai direction slide et fonce dans les champs pas beaucoup de patate sur le tout terrain mais une tres bonne tenue de route avec un arriere slidant que j'aime .
Encore quelques probleme mon filletage sur le cylindre pour la sortie d'échappement est a moitier mort ...
Frein avant a finir de mettre .
Chaine a d'étendre .
Le blem du pot et donc du bruit m'enbête je verrais ce que je peux en faire . |
|

|
|
|
Sujet: Démarrage ? Ven Avr 02, 2010 5:18 pm |
|
|
En effet joli bruit , un peu con pour la panne d'essence mais bon , va juste falloir que tu règles bien ton ralenti
pour le pot j'ai le même problème  
Il y'a deux solutions soit mets un écrou que tu limes sur les bords pour qu'il puisse passer entre les deux ailettes et serrer ta vis
Sinon tu insères ta vis avec une pâte spéciale qui se durcira en métal ,c'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si c'est facile de trouver la pâte :/
Voili voilou
Redis moi si tu n'arrives pas , et pour la puissance dans les champs et tout , il faut un peu la booster , mais pas facile sur ce modèle !! |
|

|
|
|
|